Mon inspiration ma mosaïque

Qu'est-ce qu'on en fait de tout ça ?

Bah on donne, on partage ? Voilà. Que veux-tu 

BIEN-ETRE, VENT FRAIS & ROSES TRÉMIÈRES*

Attends stop.
Qu'est-ce que le "bien-être" à avoir avec l'art ou pire, la culture ?

 

Nous n'avons rien inventé en réalité.
On se met peut-être juste des bâtons dans les roues, on cloisonne et sectionne nos corps et nos cerveaux dans des boites. Des barrages montés de toutes pièces prennent toute la place, avec les siècles, à l'échelle de nos vies.

Mais pourquoi pas, avec de petites ténèbres,

Un esprit sain dans un corps sain.

Un peu plus haut et grand que soi.

Ça fait écho ? 

Article spécial par Cléa Mosaïque

*La rose trémière, appelée autrefois Althaea, est une plante vivace rustique très courante à la campagne ainsi qu'en bord de mer où elle pousse contre les murs des maisons de l'Ile de Ré et d'ailleurs. Elle peut atteindre 2 à 3 m de hauteur et est garnie de beaucoup de fleurs simples ou doubles en trompette, en forme de coupe ou de pompon. Elle est souvent cultivée comme bisannuelle. Ses tiges sont velues avec des feuilles alternes, lobées et rugueuses mesurant entre 10 et 15 cm de long.

On accorde à la rose trémière des vertus médicinales. Riche en mucilages, la plante dispose d'une action adoucissante et émolliente. Elle est aussi utilisée en infusion contre la toux et l'asthme.
Ses graines se ressèment d'une année sur l'autre ce qui peut la rendre très envahissante. Il vous faudra aussi la tuteurer si elle est trop haute pour éviter que le vent la couche.

Pour commencer, tu peux baisser la lumière et monter un poil le son