KEEP IN JAM,

c'est quoi ?

Historique

c'est parti d'un défi libérateur !

DANSER N'IMPORTE Où sans motif

Avec Coralie Hedouin, amie et danseuse, cet été et sans limite de temps, nous avons lancé sur Instagram une idée simple : 

Suis ta pulsion de mouvement et filme-toi

Poste ta vidéo 1-2 min dans ta story avec nos deux noms taggués + envoie-la nous en MP

Contaminons ensemble la toile de mouvements libres !

Échangeons si on veut sur nos ressentis, pratiques et approches, en toute simplicité... dans la vraie vie ?

Vidéos visibles dans la story à la une "Défi libérateur" 
@colinejr  & @coraliehedouin

fusion entre cette envie de mouvement et les soirées

keep in touch !

Depuis 3 ans, régulièrement dans des bars intimistes sur Paris, j'organisais des soirées de rencontres informelles et conviviales dans le but de mettre des visages sur les comptes facebook, de rassembler des univers différents et complémentaires, de créer du lien éventuellement pour de futurs projets professionnels.

Le cadre était très apprécié, mais pas assez foisonnant à mon goût. Alors j'ai changé de point d'entrée...
d'abord le corps, ensuite la parole ! 

les keep in jam sont nées !

L'idée KEEP IN JAM

15h - 19h (Déroulé sur les événements)

 

On veut du mouvement libre partout !
Sans fabriquer, le mouvement libre n’est pas une performance ni une compétition mais peut être joli et spectaculaire. Danseur étoile ou deux pieds gauches ; aucun pré-requis cher humanoïde, bienvenue ! Offre-toi ce moment, tu peux. On a envie de la vraie vie et de temps présent, de partage simple, plus que jamais ! Sans chercher à être plus que, sois !

En deuxième partie, avec le même groupe, viendra un moment Keep in Touch pour papoter autour de bonnes choses à manger faites maison, à Volumes. Mutualiser les envies et ressources (passions, projets, envies, promotion de chacun.e) avec un outils simple : la bulloterie !

Apporte avec toi : bienveillance, écoute, curiosité, joie, folies douces, amusement, plaisir, audace, “lâcher prise”, une tenue souple et une bouteille d'eau.

 

Laisse au vestiaire : Intrusion, ego, réflexe de performance, attentes, a priori, tes bijoux, ton portable en mode silencieux.

Dans une idée de transmission orale, de partage de savoirs-faire... sans posture verticale de professeur, la mosaïque à l'honneur !

Les propositions libres de la part des volontaires peuvent être variées (yoga, yoga partner, mise en mouvement, méditation, éveil corporel, respiration, mais aussi exercices de diction, vibration, voix, chant, théâtre, clown...)

Aujourd'hui 

Un facilitation corporelle là où vous êtes !

L'idée d'une session 

1h ou 1h30 (Déroulé en fonction du groupe et du lieu)

 

• Dans un groupe, que l'on vive ou travaille ensemble, il est parfois utile de remettre les pendules à l'heure du corps. Pour sentir comment être un individu au sein du groupe, comment observer, interagir, jouer, se laisser libre, se retirer, naviguer, vibrer.

• Convaincue de la pédagogie active qui remet l'audace sincère au centre, il n'y a pas de chapelle figée dans ma proposition ; je mêle plusieurs outils qui m'inspirent et que je pratiquent depuis 6 ans minimum (yoga, théâtre corporel, danse libre, respiration, médiation).

• Une courbe de rythme au maximum sur-mesure en fonction de ce que j'observe du groupe et des individus, et aussi de ce que vous jugerez utile de me raconter au préalable lors de notre échange, sur certaines particularités/émotions/événements que vous traversez.

En fonction des possibles, je peux venir avec un.e invité.e surprise pour être en double guidances.

En fonction de la récurrence des facilitations, le format participatif où les individus proposent à leur tour des exercice, est bienvenu.


OPTION
En deuxième partie avec le même groupe d'individu, un temps d'échanges informel peut être guidé par un outils simple, la bulloterie (avec de bonnes choses à manger à la charge de l'organisateur)

M E R C I

© 2020 par Cléa Mosaïque