En coulisses, Cléa Mosaïque, c'est qui ?
Vous êtes bien sur la boite vocale de Coline,
Vous pouvez écouter ce court message pour savoir l'essentiel
Un extrait de mes mots, mis en scène dans ce reel
Pourquoi oser se rendre visible en toute authenticité ?
Notre époque me donne l’impression d’une remontée d’égouts. Peu ragoûtant ou juste la fin d’un long cycle, il y a cette quête sous-jacente partout, de plus de transparence, qui me fait du bien, qui tourne l’attention vers l’Espoir.
Une amie engagée dans la culture depuis 30 ans me partageait avec conviction que “aujourd’hui, le mensonge se propage et tue”. Si nous nageons tous dans nos vérités, il y a des fenêtres qu’il est sans doute joyeux d’ouvrir, même si cela dérange et nous sort de nos zones de confort.
A titre d’exemple, dans un tout autre domaine, saviez-vous que le collectif « en vérité » oeuvre pour le sourcing des ingrédients ? Ils veulent garantir une transparence pour les consommateurs.
Alors vous, quels sont les ingrédients qui vous composent et par quoi sont-ils cuisinés ? Quelles nuances avez-vous envie d’apporter à votre image composée ? Quelle trace voulez-vous laisser de notre modeste passage sur Terre ? A mon sens, l’authenticité est ce large espace vivant des possibles entre le « sans filtre maladroit impudique » et « le masque figé ». Y’a de la place ! Être parfois flou, décalé, dérangeant, intrigant, contrasté, riche, rempli, n’est ce pas le lot de beaucoup plus de personnes que l’on en laisse paraître ? N’est ce pas ce qui nous rapproche et constitue notre humanité ? Mais pourquoi donc oser rendre visible cette complexité dans le monde professionnel ?
Lire l'article complet (6min) - décembre 2023, pour le blog de Steliegraphie, illustratrice et graphiste engagée
Interview pour Kala beauté créatrice
Coline, Ô Coquelicot !
Un pied dans le tumlte et un coeur cabane.
Avec mon costume de semeuse de graines, je navigue comme spectatrice-actrice en quête de vivant et d'harmonie. Une devise "il faut être tout à fait d'accord pour être modifié.e". Adepte de l'apprenti-sage sous (presque) toutes ses formes et tout au long de la vie, des racines et des explorations, des arts de la présence, je veux de l'art de vivre bon sang ! Je tente joyeusement de prendre soin et de relier, les gens et les choses qui peuvent exister et rayonner, d'ouvrir les fenêtres et de me sentir à ma juste place dans ce bordel. Bas les masques ! Par les fêlures passe la lumière, n'est-ce pas ? Je vois la vie comme une danse.
"Pardonnez ma bonne éducation je ne suis qu'une voleuse. Que nos peines soient des fêtes sur la terre comme sur ta lune et je passerais pour un vieux con, au mieux pour une femme" (à dire comme une prière loufoque et beaucoup de second degré)
La beauté créatrice, qu'est-ce que ça évoque en toi ?
C’est rond, c’est un parcours semé d’audaces. C’est générer de la réalité, de la fluidité, de l’essence. Ça déconstruit, c’est inconfortable, ça augmente l’intensité pour effleurer l’évidence. C’est un conte en couleurs et en noir et blanc, de plusieurs dimensions, pour les filles les femmes les garçons et les hommes. Un ptit goût de rituels oubliés ou retrouvés. Y’a comme un jeu à prendre au sérieux, au coeur et à l’imaginaire. C’est au creux du ventre, c’est là en sommeil ou en éveil. Y’a de l’unité, de la singularité, du silence et de la musique. De la lenteur et du temps présent. De la patience, qui trouble et dérange autour. Ça calme les plus agités, ça sourit de l’intérieur, ça se partage, ça se ressent, ça rassemble, ça déchire, ça lutte, c’est en mouvement, ça tourne. C’est sobre, en fusion et intemporel.
Ecrit en Mai 2020