Laurent

Le 12 mars 2018 j'ai échangé avec...

Dessine - moi un portrai

Dessine-moi un portrait

Laurent est « en attente ». Il observe, dans nos discussions ses enfants reviennent mais pas tout de suite.  Il parle du monde surtout, de l’enthousiasme intarissable qu’il faut saisir partout. Un ami que l'on rêverait d'avoir et que j'ai la chance d'avoir. N'ayons pas peur de le dire, ça fait du bien ! Ce doit être un super papa aussi, je le sens aux mots simples qu'il emploie et au regard juste ce qu'il faut d'inquiet.

 

"Tout ce que j’entends est division" me dit-il, comme un cheveu sur la soupe.

 

"Moi la maturité ça commence à dater un peu." Je retiens cet aveu un peu lassé, sans prétention. "Tu ne me percute pas, j’ai été surpris. ", j'ai froncé les sourcils puis souris : petite remarque qui me confirme qu'il fait un parfait mentor, toujours le mot subtile pour pousser gentiment du coude ma proposition. Un gentil qui bouscule en douceur, sauf si on le fait sortir de ses gonds. Normal, faudrait pas abuser non plus ! 

Ceci est ce que dit Laurent pour parler de ce qu'il reste à faire ici.

"Continuer de s'émerveiller !
(...) On ne change pas une personne, mais essayer de lui mettre juste ce qu'il faut sous les yeux "

Comme une didascalie

Dans ce studio, tout est possible. Même rencontrer Laurent. Quand les flash ne se déchainent pas pour la création, les essais, les projets, on souffle. On refait le monde, même quand les habitués ou mannequins de passage sont parti reprendre le chemin de la gare. Avant tout le monde, dans cet espace déserté, le temps peut se suspendre, entre deux apéros à la bonne franquette. Laurent, à l'origine. Partageur, observateur, habité, catalise de profond et joyeux petits mondes, au gré des inspirations. La lumière est tamisée, comme rempart à l'extérieur blanc violent pour pas grand chose. 
Ce soir là, il n'y avait plus personne à part nous et l'ami Malo. 

Laurent qui ajuste son terrain favori de visions 

Laurent concentré pour voir ses images bien au delà des sujets 

Merci Laurent pour ta confiance et pour avoir jouer le jeu, sans filtre.

Curieux/se ?

Son travail de photographe

© 2018 par Cléa Mosaïque